Ce jeudi 12 octobre 2023, les élèves délégués de classe du collège ont pu participer à une journée de formation originale.
A l’instigation du CPE, Monsieur Rambeaud, ils sont allés à Mâcon, dans la matinée, rencontrer leurs élus locaux (Madame Chambriat et Monsieur Cannard) au conseil départemental. Ils ont pu en apprendre plus sur les missions et le fonctionnement de cette assemblée. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs d’Histoire-Géographie, Monsieur Desbois et Madame Muzard.
L’après-midi a été consacrée à la visite du mémorial Jean-Claude Bernardet à Flacé. Leur guide dans ce lieu, le lieutenant colonel Ronan Cottin, leur a présenté des salles dédiées aux guerres dans lesquelles des soldats français ont été engagés depuis 1870.
Tout au long de cette sortie scolaire, ils avaient avec eux le drapeau du collège.