Aujourd’hui avait lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement. Au collège de Cuiseaux, on lutte toute l’année contre le harcèlement et cette année à nouveau, les élèves ambassadeurs pHARe, encadrés par les adultes de l’équipe ressource du dispositif, ont mis en place pendant cette journée des actions de sensibilisation à destination de leurs camarades:

• Les élèves ont été accueillis par une banderole ‘Un pour tous, tous témoins’, confectionnée par les élèves ambassadeurs et déployée sur le portail du collège.
  • Tous les élèves ont été invités à venir au collège avec des chaussures dépareillées, un ODD SHOES DAY inspiré du ODD SOCKS DAY britannique, afin d’afficher leur acceptation des différences et leur unité face au harcèlement.
  • Une séance de sensibilisation et d’information a été dispensée par Monsieur Rambeaud (référent pHARe) à tous les élèves de 6ème.

Au CDI, Madame Ridet, professeure documentaliste, propose également cette semaine une exposition de documents sur le thème du harcèlement que les élèves peuvent consulter sur place ou emprunter, ainsi que des vidéos visibles sur le portail du CDI.