A la conquête de l’égalité filles garçons

Dans un effort significatif pour promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion, le collège Roger Boyer souhaite obtenir le label égalité filles garçons.

Cette initiative vise à sensibiliser les élèves, les parents et tous les personnels à l’importance de l’égalité des genres dans tous les aspects de la vie scolaire.

Ce label récompense les établissements scolaires qui s’engagent activement dans la lutte contre les stéréotypes de genre, la discrimination et les inégalités. En mettant en place des actions concrètes, le collège s’efforce de créer un environnement inclusif où chaque élève, quels que soient son genre et son identité, se sent valorisé et soutenu.

Parmi les initiatives mises en œuvre figurent des programmes éducatifs sur l’égalité des sexes, des ateliers de sensibilisation et des formations pour le personnel. Le collège met  en place des mesures pour garantir un accès égal aux opportunités éducatives, sportives et culturelles pour tous les élèves.

Nous sommes déterminés à créer un environnement où chaque individu peut s’épanouir et réaliser son potentiel, sans être limité par des stéréotypes de genre.

La Principale