Samedi 04 Mai, un groupe d’élèves du collège a pris la direction du ColisĂ©e de Chalon afin d’assister Ă  deux matchs de baskets exceptionnels!

L’Ă©quipe Basket Fauteuil de Chalon affrontait celle de Toulouse. L’Elan a rĂ©galĂ© les 600 supporters prĂ©sents et a dĂ©crochĂ© la victoire (58-56) Ă  l’issue d’un match de folie. L’équipe s’offre par la mĂŞme occasion une qualification pour les play-offs: un beau cadeau d’anniversaire pour leur coach Sandra ClĂ©aux et le rĂ©sultat d’une magnifique saison. Bravo Ă  l’équipe et leur coach!

Après une petite pause, les élèves ont enchaîné avec le match des Pro, Elan Chalon face à Saint Quentin, match à guichets fermés (quelques 5000 spectateurs). Après deux prolongations, dans une ambiance de folie là aussi, les chalonnais se sont imposés (97-90).

Une très belle journée pour les élèves, riche en émotions! Merci aux professeurs d’EPS, aux accompagnateurs et au FSE qui a en partie financé la sortie.