Dans le cadre de l’AS, les élèves de 6ème  volontaires ont pu se rendre à Lausanne (Suisse) et visiter le Musée Olympique.

Le Musée abrite une vaste collection olympique: toutes les torches utilisées pour déplacer et allumer la flamme olympique, des tenues ayant appartenu à de grands sportifs, des accessoires, les différentes médailles remises aux vainqueurs … De salle en salle, nos élèves ont retracé toute l’histoire des Jeux, de la Grèce Antique à nos jours.

En explorant le parc extérieur de plus de 8000 m2, ils ont découvert de magnifiques œuvres d’art (statues et sculptures), hommage au monde du sport, et des installations sportives.

Ils ont également participé à différentes activités culturelles, éducatives ou sportives et la journée s’est achevée par une petite balade au bord du Lac Léman et la découverte du patrimoine local.

Une journée très riche et instructive.