Vendredi après-midi, les élèves présents en étude ont regardé le premier match du premier tournoi de qualification pour l’Eurocup 3 de l’équipe handibasket de l’Elan Chalon, équipe coachée par Sandra Cléaux, professeure d’EPS au collège. Le tournoi se déroulait à Reggio de Calabre en Italie et l’équipe l’a emporté contre Lille (60-48), au terme d’un match riche en rebondissements.

les Chalonnais ont ensuite gagné le second match en fin de journée (68-51) avant de s’incliner samedi face à l’équipe espagnole de Vigo (63-87) et de remporter le dernier match (85-42), ce qui n’a malheureusement pas suffi pour leur permettre de se qualifier pour l’Eurocup 3.

Chalon termine deuxième du tournoi qualificatif. Bravo à l’équipe et à leur coach pour leur performance!