Le traditionnel cross du collège s’est couru hier, mardi 10 octobre, sous des températures estivales. Les élèves, après un échauffement, se sont lancés dans la course, sous forme de relais, à intervalles réguliers tout au long de la journée (les 6èmes puis les 5èmes le matin, les 4èmes puis les 3èmes l’après-midi) et ont pleinement rempli les objectifs de cette journée: vivre un moment convivial, gérer un effort spécifique, développer et renforcer le goût de l’effort et favoriser la coopération et l’entraide entre élèves (équipes).

La compétition s’est déroulée dans un très bon état d’esprit et les professeures d’EPS, mobilisées pour la réussite de cet évènement, ont été aidées par des élèves et adultes du collège qui ont assuré la sécurité des coureurs et les ont encouragés le long du parcours. Emilie, AED, a même chaussé les baskets pour accompagner des coureurs en difficulté pour les encourager. L’après midi, quelques professeur et AED ont aussi composé une équipe et souhaité défier les élèves. Après chaque course, les résultats ont été annoncés dans une chaude ambiance et Madame la Principale et les professeurs présents ont remis les médailles sur le podium.

Bravo à tous les participants pour les efforts fournis!

Le classement par niveau:

niveau 6ème: épreuve remportée par les 6èmes 2

niveau 5ème: épreuve remportée par les 5èmes 2