Après une campagne de sensibilisation au rôle de représentant des élèves menée par le CPE et les professeurs principaux et une campagne électorale, les élèves ont élu leurs délégués de classe la semaine dernière (26 au 30 septembre).

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, les élèves de 6ème ont glissé leur bulletin dans l’urne après avoir présenté leur carte électorale et un passage par l’isoloir (matériel prêté par la mairie de Cuiseaux).

Les délégués fraichement élus participeront à une journée de formation le jeudi 06 octobre. Au programme de la journée: visite de la mairie de Cuiseaux et rencontre avec les élus de la commune, pique-nique, intervention de l’ONAC et jeux de rôles sur les missions des délégués.