(Crédit image ONU Femmes/Yihui Yuan)

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Charline et Emilie de l’équipe vie scolaire se sont mobilisées pour sensibiliser les élèves du collège à la lutte pour les droits des femmes et pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

Tous les élèves ont participé à un quiz préparé et animé par les deux AED pour faire le point sur la situation des femmes dans le monde (les femmes au travail, les femmes et le sport, les femmes et la politique…) et l’évolution des droits des femmes depuis le 18ème siècle jusqu’à aujourd’hui (réalisation de panneaux).

Charline a également proposé aux élèves un affichage dans le hall de l’établissement, sur le thème des revendications menées par les femmes.

📂 Dossier sur la journée internationale des droits des femmes sur la plateforme éducative LUMNI (portraits de femmes engagées en bas de page) ICI.