Certaines journées permettent de travailler les mathématiques autrement… Voici quelques liens utiles qui ont été utilisés lors de la journée de grève du 5 décembre.

Code Combat : Pour les élèves de 4e et de 3e principalement. Un site internet amusant qui permet de travailler le langage informatique Python.

Code.org avec la Reine des Neige ou Code.org avec Minecraft : Pour les élèves de 6e et 5e principalement. Un site qui permet de réinvestir ses connaissances en programmation avec de jolies animations.

Blockly games : Pour les élèves de 6e. Un site pour apprendre les bases de la programmation.

Castor informatique : Pour s’entraîner ou retenter les épreuves du concours « Castor informatique ».

Cette journée un peu particulière a aussi été l’occasion de travailler la géométrie avec des flocons de neige et des bonhommes de neige…

Ci-contre : « Roger, la mascotte du collège » composé d’un icosaèdre (solide à vingt faces), d’un cylindre et d’un cône pour le nez… Merci aux élèves présents !